Fonctionnement logiciel TP_SI_PH
Mise en marche
Appuyer sur le bouton d'alimentation 12 V noir et mettre le système sous tension.
Placer les 2 vannes comme sur la photographie ci-dessus pour alimenter le vérin.
Attention :
Les 2 vannes doivent TOUJOURS rester perpendiculaires ! Les 2 curseurs de la vanne représentent les orifices qui sont reliés.
Mode manuel (STBY)
|
Mode automatique (AUTO)
Court circuit hydraulique de la pompe : mode "BY-PASS"
Attention :
Les 2 vannes doivent TOUJOURS rester perpendiculaires, même pour ce réglage ! Les 2 curseurs de la vanne représentent les orifices qui sont reliés.
Lorsque vous inversez les positions des 2 vannes par rapport à la photo ci-dessus, la pompe ne débite plus dans le vérin, mais dans une canalisation appelée "BY-PASS" qui joue le rôle de court-circuit : la pompe va fonctionner en circuit fermé.
L'intérêt de ce dispositif est de pouvoir tester les performances propres de la pompe, de façon isolée, c'est-à-dire sans activer le reste du système hydraulique.
Activer le circuit "BY-PASS" ;
Essayer de tourner le bras de mèche manuellement et constater que la chaîne d'énergie est irréversible.
Le distributeur 2/2 By-Pass
Le distributeur électrique 2/2 « by-pass » n'a pas pour fonction de distribuer le fluide vers l'une ou l'autre des chambres avant ou arrière du vérin. En effet, dès que le groupe n'est plus sous tension, ce distributeur permet de mettre en communication les chambres avant et arrière du vérin double tige. Ainsi vous pouvez déplacer manuellement la tige du vérin, ce qui autorise donc une commande manuelle de la barre... quand le pilote n'est pas branché.
Pour changer l'alimentation des chambres (avant ou arrière), il est nécessaire de changer le sens de rotation de la pompe donc du moteur.